Chez Sovedis, nous pensons qu’il ne suffit pas que le travail soit bien fait… il faut aussi qu’il le soit avec le sourire ! Se faire apprécier de ses clients n’a rien de facultatif et toutes les entreprises doivent y travailler au quotidien. C’est l’assurance d’un dialogue enrichissant, que vos clients se sentent compris et écoutés, que les projets se déroulent dans une bonne ambiance. Un obstacle, un imprévu ? Il sera bien plus facile à surmonter si vous travaillez dans une atmosphère détendue et cordiale !

Faites-en un peu plus que le strict nécessaire

Rassurez-vous, ce n’est pas une incitation à faire des heures supplémentaires… mais simplement à proposer à vos clients un petit bonus lorsque c’est possible ! Un bon moyen de prouver que vous vous impliquez vraiment dans leurs problématiques.

Travaillez étape par étape

Boire un café en entrepriseN’attendez pas la fin du projet pour envoyer votre travail en bloc à vos clients. Procédez étape par étape ! Ainsi, ils se sentiront impliqués et vous pourrez ajuster votre travail au fur et à mesure en fonction des remarques.

Invitez vos clients à prendre un café

Une bonne communication avec vos clients peut vous aider à résoudre bien des problèmes ! Décrochez votre téléphone et prenez le temps d’une discussion, vous en retirerez souvent des bénéfices inattendus.

N’hésitez pas à inviter vos clients autour d’un café : c’est un excellent moyen de montrer que vous vous investissez dans la collaboration, que vous êtes prêt à leur consacrer du temps. C’est aussi l’occasion de faire connaissance, de mettre une voix et un visage sur un nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *