À propos

Travailler et s’écouter

Distributeurs de bonne humeur

Imaginez : vous arrivez au bureau, l’esprit embrumé : le métro bondé, votre manteau trempé, le printemps tarde à arriver… Et il n’est encore que 9h !

Pourtant, vous avez le sourire. Avant d’attaquer la journée, un détour par la machine à café. Vos deux collègues préférés, votre grain favori, un en-cas qui va vous requinquer. On se briefe sur la réunion de l’après-midi, un conseil de ci, un sourire de là, la pluie semble déjà loin !

Accueillir nos propres émotions dans le cadre professionnel est fondamental. On y passe une grande partie de nos journées, il est important qu’il y fasse bon vivre ! Et c’est exactement notre mission : nous accompagnons les employeurs et leurs collaborateurs pour créer des lieux propices à la recharge des énergies !

Bien plus que du café

Depuis plus de 40 ans, Sovedis c’est beaucoup plus que du café, des snacks ou des automates. C’est l’assurance qu’une bulle de spontanéité et de contact humain existe dans les lieux de travail. C’est aussi l’assurance de produits de qualités, sélectionnés en prenant en compte les besoins nutritionnels et les goûts et à l’impact écologique le plus réduit possible.

Quelle qu’en soit la forme et quelles que soient les propositions de produits, la philosophie reste la même, proposer une pause qui permettra de recharger et de repartir avec le sourire !

Pour les employeurs, proposer un distributeur c’est s’assurer qu’à toute heure de la journée leurs collaborateurs ont accès à un bon café et leurs snacks préférés. Il y a de l’humain derrière les machines : entretenir, maintenir, moderniser, diversifier, voilà une partie des tâches qui nous animent !

Et depuis 2020 ?

Comme nous tous, Sovedis a subi de plein fouet la Covid-19. Le chômage partiel et le télétravail nous ont énormément affaibli. Nous avons fait partie des secteurs très fortement impactés (secteur S1 bis).

Toutefois, nous n’avons jamais baissé les bras. Nous avons fait partie de métiers dit « prioritaires” pour soutenir les services présents pour nous accompagner dans cette pandémie.

Notre histoire