Vous estimez avoir passé l’âge de glisser un goûter dans votre cartable ? Certes, vous ne partez plus avec un sac aux couleurs de votre héros de dessin animé préféré (enfin, c’est du moins ce qu’on imagine !)… mais ça ne vous empêche pas d’avoir parfois un petit creux en milieu de matinée ou d’après-midi ! Les adultes aussi peuvent prendre un goûter au travail.

Pourquoi a-t-on envie d’un goûter au travail ?

On croit parfois que le grignotage entre les repas est forcément mauvais pour la santé. En réalité, il n’est pas surprenant d’avoir faim, en particulier lorsque l’on se lève tôt (temps de transport long pour aller au travail, etc). Les snacks peuvent avoir beaucoup d’effets positifs.

Ils vous aident à réguler ce que vous mangez lors des repas. Si vous ne prenez pas de goûter, il est fort probable que vous vous jetterez sur le repas suivant, sans forcément chercher à manger sainement.

Ils vous permettent aussi de maintenir un niveau d’énergie constant au fil de la journée. Un bon goûter vous apporte la quantité de sucre nécessaire pour garder votre forme physique et votre attention intactes.

Goûter au travail

Goûter au travail, un art ?

Pour bien goûter (car oui, on doit goûter dans les règles de l’art !), il est d’abord important de ne manger que si vous avez réellement faim. La tentation est parfois grande de grignoter quelque chose juste pour faire une pause dans sa demi-journée de travail ou pour discuter avec les collègues. Dans ce cas, prenez un simple café ou thé !

Ensuite, sachez allier plaisir et équilibre ! Si vous choisissez un snack gourmand comme une barre chocolatée par exemple, associez-la avec une bouteille d’eau plutôt qu’avec un soda, plus riche en calories. Les distributeurs de boissons et snacks Sovedis peuvent aussi proposer des produits frais, pensez-y pour un goûter au travail sain et gourmand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *