En tant que dirigeant d’entreprise, vous voulez que vos équipes soient productives et efficaces toute la journée. Pour y parvenir, vous devez veiller à leur bien-être au quotidien. Et cela peut passer par une multitude de petites astuces :

sovedis_295

  • Proposez à vos collaborateurs une machine à café ainsi que des distributeurs automatiques : ils pourront ainsi faire des pauses gourmandes à chaque fois qu’ils en ressentent le besoin !
  • Prenez le temps de penser vos locaux professionnels : un bureau fonctionnel, lumineux et confortable est bien plus agréable pour travailler dans de bonnes conditions !
  • Organisez de temps en temps des petites réunions informelles autour de la machine à café ou des distributeurs automatiques : c’est important pour resserrer les liens. De la même manière, une sortie au restaurant par mois est une excellente idée pour permettre à ses employés d’apprendre à se connaître en dehors du travail !
  • Tenez compte des impératifs de chacun : au lieu d’organiser des réunions à 18h, ce qui dérange les parents voulant s’occuper de leurs enfants le soir, privilégiez un moment où les employés sont tous disponibles. Par exemple, instaurez le rituel du lundi matin : à 9h30, l’équipe au complet dans la salle de réunion pour discuter des objectifs et missions. Le tout autour d’un bon café !

Bien évidemment, vous devez aussi tenir compte de votre culture d’entreprise pour trouver les leviers vous permettant d’améliorer le bien-être de vos équipes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *