En tant que chef d’entreprise, vous devez tout faire pour motiver vos salariés : de cette manière, ils seront à la fois plus productifs et bien dans leur travail ! Pour y parvenir, il existe de nombreuses méthodes. Aujourd’hui, nous vous proposons d’instaurer des rituels qui vont permettre de rythmer la vie au sein de votre entreprise :

sovedis_075

  • La pause café : sans doute le rituel qui plaira le plus à vos collaborateurs ! Plutôt que d’aller chercher chacun son tour sa boisson gourmande pour la boire devant son ordinateur, privilégiez les petites réunions conviviales autour du distributeur ! A vous de définir si vous préférez que ce rituel ait lieu le matin en arrivant au travail ou après le déjeuner !
  • Vous avez pour habitude de faire une réunion d’équipe le lundi matin ou le vendredi après-midi ? Pensez aux friandises ! Vos salariés seront bien plus motivés par cette réunion s’ils savent qu’ils pourront grignoter ou boire une bonne boisson gourmande !
  • Chaque mois, faites un déjeuner d’équipe en dehors de l’entreprise : c’est l’occasion de resserrer les liens et d’apprendre à mieux se connaître !

Ces quelques rituels ne sont que des exemples. A vous de définir avec votre équipe ceux que vous pouvez mettre en place au sein de votre entreprise ! Dans tous les cas, pour que ces rituels soient bien acceptés par toute l’équipe, il convient d’intégrer vos collaborateurs à la réflexion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *