Ah, les lundis matins… Ils vont souvent de pair avec un petit coup de blues, même quand on apprécie son travail. Après tout, c’est la reprise d’un rythme plus intensif après la douceur de vivre du week-end ! Heureusement, nous avons quelques astuces en stock pour vous aider à aimer les lundis et à redémarrer la semaine tout en douceur.

Anticipez le lundi

Un bon lundi, ça se prépare ! Pour commencer la semaine dans les meilleures conditions, réfléchissez dès le vendredi à votre planning. Vous pouvez par exemple essayer d’éviter les réunions matinales ou les rendez-vous téléphoniques afin de vous concentrer sur votre dossier préféré pour un redémarrage en douceur.

Un lundi matin dans la bonne humeur

Réfléchissez à ce qui pourrait vous donner la pêche pour toute la journée… Une playlist entraînante ? Passer 5 minutes à lire le dernier article de votre blog favori ? Parfois, il suffit d’un petit rituel pour démarrer la journée avec le sourire, un bon moyen d’être plus efficace et moins stressé(e) !

Convivialité autour de la machine à café

Le café du lundi matin, un sas de décompression

Avant de replonger tête baissée dans vos dossiers, n’hésitez pas à prendre un café avec vos collègues (ça fonctionne aussi avec le thé ou le chocolat !). Certains stigmatisent la pause-café du matin, à tort ! La réunion improvisée autour de la machine à café peut être l’occasion de faire le point dans une atmosphère de convivialité sur le planning de la semaine, les gros dossiers à traiter, etc.

Toutes les astuces sont bonnes pour commencer la semaine en douceur. Allez, on vous laisse tester dès lundi prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *