Comment ? Vous en êtes à votre troisième café de la journée ?! Mais non, ne culpabilisez pas ! Figurez-vous que la pause au travail est extrêmement bénéfique pour les employés… et pour leur entreprise ! Et ce n’est pas l’une de nos idées saugrenues mais une très sérieuse étude américaine qui l’affirme.

La petite pause au travail, vecteur de bien-être

L’étude, menée par une université texane, a montré que les employés qui prenaient de petites pauses courtes et fréquentes (le temps de se faire un café, par exemple !) étaient en meilleure forme physique que les autres. Ils se remettent au travail avec plus d’entrain et d’énergie, à plus forte raison s’ils ont consacré leur pause à une activité qui leur plaît.

A l’arrivée, leur satisfaction au travail est plus grande et leur équilibre émotionnel meilleur.

Convivialité au travail

Un salarié heureux apporte beaucoup à son entreprise

Le bien-être au travail n’agit pas seulement sur le bonheur des employés… il a aussi des retombées très positives pour une entreprise. Un salarié heureux est beaucoup moins absent et deux fois moins malade. Il sera aussi 31% plus productif et 55% plus créatif !

Vous avez compris le message : faire une courte pause au travail n’est pas un signe de fainéantise mais un excellent moyen de recharger ses batteries pour être plus efficace. Bien sûr, on ne vous incite pas à prendre une demi-heure de pause toutes les heures, n’est-ce pas ? Mais on ne vous déconseillera jamais un petit détour par la machine à café !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *