Le stress au travail est un fléau qui nous touche tous à un moment donné de notre carrière. Ce n’est pas anormal et cela peut même devenir un moteur à petite dose. Cependant, lorsque le stress devient la norme, il est essentiel de trouver des solutions pour améliorer le bien-être des salariés au travail. Découvrez les astuces de Sovedis :

sovedis_075

  • Evitez les surcharges de travail : en général, ce qui cause le stress en entreprise, c’est la surcharge de travail. Encore une fois, il est normal que l’activité soit plus intense pendant certaines périodes de l’année. Mais lorsque la surcharge de travail est continuelle, cela peut générer du stress : il faut en faire plus et plus rapidement. Pour éviter la surcharge de travail, vous pouvez réorganiser les tâches dans le service ou encore faire appel à un intérimaire : il est toujours possible de trouver une solution !
  • Instaurez des moments conviviaux au travail : la pause café est importante pour le bien-être ! Elle permet de se vider l’esprit : ce qui est essentiel lorsque l’on gère des dossiers sensibles au quotidien. Installez donc des distributeurs automatiques et des machines à café. Vos équipes pourront se retrouver pour discuter et déguster une bonne boisson gourmande.
  • Misez sur la collaboration : ne mettez pas vos équipes en concurrence, cela génère du stress. Préférez la collaboration entre les équipes : s’entraider est la clé du succès !
  • Proposez des ateliers de gestion du stress : vos collaborateurs ont des difficultés à identifier leurs priorités et ne savent pas gérer leurs émotions ? Un atelier sur la gestion du stress devrait beaucoup les aider à se sentir mieux au sein de votre entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *