Vous pensez qu’il est impossible de passer au travers du coup de pompe de 11h au travail ? Pourtant, ce n’est pas une malédiction… Découvrez les conseils de Sovedis : ils vous permettront de vous sentir bien et de tenir toute la journée !

sovedis_043

Quelques conseils pour retrouver sa forme au travail

  • Le matin, avant de partir au bureau, prenez le temps de vous préparer un bon petit-déjeuner. C’est essentiel pour avoir l’énergie nécessaire jusqu’à la pause de midi ! Vous préférez dormir quelques minutes de plus au lieu de prendre un petit-déjeuner complet ? Inutile chaque matin de respecter l’équation « Une boisson chaude + un jus d’orange + deux tartines de pain complet avec de la confiture + un yaourt » ! Vous pouvez tout simplement emmener un encas sain  avec vous pour les transports ou votre arrivée au travail (par exemple : une pomme et une barre céréalière).
  • N’hésitez pas à prendre des pauses régulières : il ne sert à rien de trop vouloir en faire, car vous risquez de faire des erreurs et de vous démotiver encore plus ! Par exemple, vers 10h30, pourquoi ne pas discuter quelques minutes avec vos collègues autour de la machine à café avec une boisson gourmande au chocolat ? Vous vous sentirez revigoré !
  • Vers 11h, vous n’arrivez plus à travailler, car vous pensez déjà à la pause déjeuner et ce, malgré un bon petit-déjeuner ? Direction le distributeur automatique ! Attention tout de même à privilégier les encas sains, peu gras et peu sucrés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *