La salle de pause de votre entreprise est désertée ? Vous voulez lui rendre son dynamisme ? Vous avez raison, car la pause est essentielle au bien-être de vos équipes, mais aussi à sa productivité. Découvrez nos conseils d’aménagement :

sovedis_297

  • Choisissez une pièce lumineuse pour accueillir la salle de pause. Si cette dernière est trop sombre, vos collaborateurs n’auront tout simplement pas envie de s’y rendre.
  • Rendez la salle de pause vraiment confortable : un canapé et des fauteuils dans un coin, quelques magazines et pourquoi pas des jeux de société (ou même des jeux vidéo si votre entreprise se compose de jeunes actifs)… Pour que la pause permette vraiment de vider son esprit !
  • Pensez aux machines à café et aux distributeurs automatiques : ils permettront à vos collaborateurs de se restaurer et de se rafraîchir entre deux dossiers importants ! S’il n’y a pas de cantine dans votre entreprise, vous avez aussi la possibilité de créer un espace « cantine » pour que vos équipes puissent déjeuner dans de bonnes conditions le midi.
  • Rendez la salle de pause vivante avec de belles plantes ou encore des affiches colorées au mur.
  • Mettez en place des règles de bonne conduite dans la salle de pause. Par exemple, pour interdire les coups de téléphone : certaines personnes allant utiliser la pièce pour se relaxer et penser à tout sauf au travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *