Au travail, tout le monde s’accorde à dire qu’un bon chocolat chaud vous fera le plus grand bien durant les froides journées hivernales. Tout comme un verre de citronnade bien frais vous fera le même effet durant les périodes estivales. Pourtant cette idée reçue n’est pas forcément vraie. Boire un café chaud peut aussi renforcer votre organisme même l’été. Sovedis vous donne des éléments de réponse et liste 3 raisons :

Le café maintient votre corps à une température ambiante

Les pauses café se font très courantes tout au long de l’année lorsque vous êtes au travail. Maintenez-les donc même en été. Elles permettent à corps de garder une certaine homogénéité de température. En grande quantité, les composants n’étant pas proches de la température corporelle (37°C), comme les boissons froides, peuvent affaiblir le système de régulation de température de votre corps. L’absorption de café, en quantité raisonnable bien entendu, permet donc à votre organisme de se renforcer même en été !

Une meilleure digestion

L’été, vous vous surprenez à profiter des terrasses à midi pour manger entre collègues ou avec des amis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la digestion n’est pas toujours évidente après un petit festin. Le café vous permet alors de mieux digérer pour vous permettre de replonger plus facilement dans votre travail !

Tout simplement, pour votre bonne humeur au travail !

La bonne humeur au travail est essentielle pour être efficace dans ses tâches et mieux appréhender certaines situations. Si l’été et le beau temps y contribuent grandement, il en est tout autant pour le café. Ce dernier agit comme un léger antidépresseur et facilite la production de neurotransmetteurs. Profitez donc de la machine à café !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *