Pour se réveiller le matin, rien de tel qu’un bon café bien chaud ! Et au travail, nombreux sont ceux qui ont besoin de boire une ou plusieurs tasses dans la journée pour rester productifs !

sovedis_023

Pourquoi le café est réputé pour rendre productif ?

Au moindre signe de fatigue, vos collaborateurs se rendent au distributeur automatique pour boire un café : c’est indispensable pour leur productivité. Mais qu’en est-il vraiment ? Découvrez l’avis de Sovedis :

  • Boire une boisson chaude, c’est réconfortant et ça permet de faire une pause bien méritée : avant de se remettre au travail, il n’y a pas mieux !
  • Le café contient de la caféine, réputée pour stimuler le système nerveux. Au final, vos collaborateurs se sentent plus performants et savent mieux se concentrer après une bonne tasse de café.
  • Comme toutes les bonnes choses, il ne faut cependant pas en abuser : 2 à 3 tasses par jour, c’est bien suffisant !

Il n’y a pas que le café dans la vie…

Pour faire une pause, se remotiver et améliorer sa productivité, il n’y a pas que le café. Le thé, qui contient de la théine, est aussi très efficace ! Mais il est aussi possible de se laisser tenter par un bon chocolat chaud. Au final, le plus important pour être productif, c’est de s’octroyer des pauses et des petits plaisirs tout au long de la journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *