La pause café en entreprise, c’est une vraie institution de longue date. Entre relations informelles et vrais moments de détente, ce rituel est jugé important voire indispensable par une très grande majorité des employés. Loin de s’estomper, la pause café prend même de l’importance au fil des années.

La pause café, un élément essentiel de la vie d’une entreprise

S’il y a bien un sujet qui rapproche l’ensemble des entreprises, peu importe le secteur d’activité et les spécificités qui en incombent, c’est la pause café. En France, c’est un véritable rituel ! A leur arrivée le matin, après la pause déjeuner ou encore en plein milieu de l’après-midi, les français apprécient cet instant en compagnie de leurs collègues. Les trois quarts des travailleurs boivent un café durant une journée de travail quand près d’un sur deux commencent leur journée de travail avec une tasse ! Preuve du bien-être apporté par la pause café, 84% des salariés la jugent indispensable car elle favoriserait l’efficacité au travail et le renforcement des liens sociaux. Unanimes ou presque !

Les entreprises la voient d’un très bon œil

Entre bonne humeur et bien-être au travail, la pause café bénéficie de nombreuses vertus. D’où le fait que les entreprises soient particulièrement sensibles à ce sujet. Machines à café, voire même machines de boisson ou encore fontaines à eau font maintenant partie du quotidien d’une immense majorité des sociétés qui savent s’équiper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *