Le grignotage est une pratique bien souvent montrée du doigt, car elle ne participerait pas à un bon équilibre alimentaire. Vous hésitez donc à intégrer un distributeur de snacking dans votre entreprise. Pourtant, avec un peu de bon sens, il est possible d’allier le grignotage et l’équilibre alimentaire !

sovedis_228

Grignoter sain, c’est possible !

Dans les distributeurs automatiques, il n’est pas seulement possible de trouver des barres chocolatés ou des bonbons. On voit de plus en plus apparaître des compotes et des céréales : ces encas sont sains et permettent de faire le plein d’énergie ! Ce qui est indispensable pour travailler dans de bonnes conditions !

De plus, il faut savoir que Sovedis fait partie du réseau Proxipause, un groupement qui met en valeur les produits sans acides gras saturés et sans allergènes.

Quelques conseils pour allier équilibre alimentaire et snacking

Voici quelques conseils qui vont permettre à vos salariés de se faire plaisir tout en ne négligeant pas l’équilibre alimentaire :

  • En cas de petite faim 1 heure avant le déjeuner, toujours privilégier les fruits et les céréales ! Ils permettront à votre équipe de tenir jusqu’au déjeuner et donc, de ne pas se jeter sur les aliments les plus gras à ce moment-là.
  • Le déjeuner entre collègue était léger ? A 16h, il est tout à fait possible de faire une pause gourmande : c’est permis ! Tout est une question de dosage !
  • Certains de vos salariés ont tendance à beaucoup grignoter lorsqu’ils sont stressés ? Incitez-les plutôt à faire des pauses régulières : une boisson fraîche, une petite balade… manger du chocolat n’est pas la seule solution pour chasser le stress !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *