Chez Sovedis, aucune mission ne nous fait peur… surtout quand il s’agit de vous aider à être heureux et efficaces ! Et justement, une machine à café peut augmenter votre productivité.

La machine à café vous aide à lutter contre la somnolence

Connaissez-vous ce sentiment ? Après un bon repas, vous sentez toute votre énergie vous abandonner. Vous peinez à suivre les 100 slides de la présentation PowerPoint de Jean-Robert en réunion, vous avez les yeux qui se ferment contre votre volonté et vous finissez par vous endormir sur la table de conférence. Non, n’allons pas jusque là ! Il suffit d’un petit détour par la machine à café après le déjeuner pour lutter contre la somnolence qui vous gagne en début d’après-midi.

La caféine bloque les zones du cerveau responsables de cette sensation. Vous retrouvez ainsi toute votre concentration et votre perspicacité !

La machine à café est sociale

La machine à café est souvent un véritable point de rencontre dans l’entreprise : on peut y croiser des gens avec qui l’on n’a pas l’occasion de travailler en temps normal. C’est l’occasion de développer de nouvelles relations. Sans compter que la pause-café agit parfois comme une vraie séance de brainstorming où, à travers des échanges informels, on repart avec une créativité renouvelée !

Convivialité autour de la machine à café

La caféine en quantité modérée stimule la mémoire

Le café bu en quantité raisonnable a des effets très bénéfiques sur la mémoire. Il permet de retenir plus d’informations et de les mémoriser plus rapidement, un gage de productivité au travail !

Bien entendu, il ne faut pas abuser des bonnes choses : au-delà de quatre ou cinq gobelets de café par jour, vous ne deviendrez pas un super héros par miracle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *