Chaque adepte de café a ses habitudes et ses préférences : café en grains ou capsules se disputent souvent les honneurs ! Le goût, le prix, la facilité d’utilisation et même l’impact environnemental, tous les sujets sont prétextes à une comparaison. Mais quelle différence entre les deux ?

Le plus économique et écologique : le café en grains

Son prix de revient par gobelet de café est inférieur à celui des capsules. Un bon point pour garder la maîtrise de son budget !

Par ailleurs, le café en grains est aussi plus écologique. Même si c’est un cheval de bataille pour les grandes marques de café, les capsules restent souvent moins favorables à l’environnement que le café en grains, qu’elles soient en plastique ou en aluminium.

Le plus accessible : les capsules

Avec les capsules, impossible de rater son café ! Vous n’avez pas à vous soucier du dosage et pouvez choisir parmi une palette de plus d’une dizaine de cafés (légers, gourmands ou corsés). Ils conservent tous leurs arômes dans le temps et après utilisation, il vous suffit de jeter la capsule. La capsule est donc une solution hygiénique et facile d’accès.

Ce mode de consommation du café est d’ailleurs beaucoup plus ancien qu’on pourrait le croire : les capsules existent depuis le milieu des années 80… mais elles se sont surtout popularisées depuis une dizaine d’années grâce à un marketing énergique de la part de quelques géants du secteur !

Sovedis - Machine à café

Le plus pratique : match nul !

Le café en capsules a ses adeptes et garantit une boisson au goût sûr et sans mauvaise surprise. Le café en grains convainc souvent les amateurs de café les plus exigeants à la recherche d’un breuvage d’exception. Mais pourquoi choisir ?

Sovedis vous propose des machines à café associant les deux : plus besoin d’hésiter entre café en grains ou capsules sur votre lieu de travail ! Vous pourrez déguster en quelques secondes un café à votre goût, quelles que soient les préférences gustatives de vos papilles ! La machine duo capsules & grains n’est pas la seule innovation de Lavazza. La marque s’est récemment distinguée en imaginant la première machine à capsules permettant de préparer un café dans l’espace, défiant les lois de la gravité. Après tout, pourquoi garder les pieds sur terre quand un café peut nous faire voyager bien plus loin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *