C’est officiel, la rentrée est bien là ! Pendant la période estivale, vos collaborateurs ont tous pu bien se reposer tout à tour ! Mais maintenant, les vacances sont terminées et il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes, comme par exemple la réunion du lundi matin ! Quelques conseils pour mettre en place une nouvelle routine en douceur :

sovedis_150

La réunion du lundi : oui, mais autour de la machine à café !

Ce qui dérange parfois les employés avec la réunion du lundi matin, c’est qu’elle donne l’impression de s’enfermer après un week end de liberté. Pour régler ce problème, rien de plus simple : retrouvez-vous autour de la machine à café ! Votre équipe pourra donc commencer à discuter de son week end avant de passer aux choses sérieuses : une transition douce pour bien commencer la semaine.

Bien évidemment, cette solution n’est réalisable que pour une petite équipe disposant d’un espace assez large pour se retrouver !

Quelle solution si vous ne disposez pas d’un espace pour vous réunir de façon informelle ?

Impossible de vous retrouver autour de la machine à café par manque de place ? Rassurez-vous : il est tout à fait possible de rendre conviviale votre réunion du lundi matin et ce, même si elle prend place dans une simple salle. Nos conseils :

  • Laissez le temps à vos collaborateurs d’aller chercher un bon café ou un chocolat réconfortant au distributeur : ils pourront boire cette bonne boisson pendant la réunion !
  • Pensez aux croissants, aux pains au chocolat et au panier de fruits pour régaler votre équipe !
  • Si la réunion dure plus d’1h, n’hésitez pas à proposer une pause : vos collaborateurs seront ravis de pouvoir se dégourdir les jambes et d’aller boire un autre café s’ils en ont envie !
C’est la rentrée : prévoyez une réunion informelle autour de la machine à café !