L’après-midi au travail, il n’est pas toujours évident de rester pleinement concentré. Les longues heures passées devant son écran d’ordinateur ou la phase de digestion (qui dépend de son appétit bien entendu !) nous rendent moins actifs. Une solution simple existe pourtant. Bien souvent délaissée au profit des dossiers urgents, c’est de la pause au travail l’après-midi dont on vous parle. Elle est source de nombreuses vertus que Sovedis vous présente :

Une pause de 5 minutes l’après-midi vous permet d’être plus efficace au travail

La fin de journée approche, les dossiers que vous traitez vous stressent et le collègue travaillant juste à côté dans l’open space ne vous rend pas la vie facile avec ses blagues de mauvais goûts ou le bruit de sa chaise qu’il grince. Une pause de 5 minutes, pour boire tranquillement votre café ou votre thé, vous permet de vous aérer l’esprit. Aussi courte soit-elle, elle vous permet de discuter avec certains de vos collègues tout en vous changeant les idées. Attention, une pause au travail trop longue peut avoir l’effet inverse : celui de vous casser dans votre élan !

Le thé est bon pour la santé

D’après bon nombre d’experts de la santé, le thé est un excellent moyen de se détendre et de lutter contre le stress. Qui plus est, il aurait un effet bénéfique sur les yeux rougis par les heures passées devant son écran (les composants du thé disposent d’un effet bénéfique sur les tissus liés à la rétine). Bref, le thé vous permet d’allier plaisir et utilité au travail !

Un vrai moment convivial et informel

La pause café de l’après-midi est un excellent moyen de partager un moment informel avec ses collègues. Qui dit convivialité et bonne humeur au travail, dit forcément meilleure dynamique de travail. Boire un café, 5 minutes durant, entre collègues permet donc de créer des relations plus sereines au sein d’une entreprise tout en réfléchissant communément aux meilleures idées pour la développer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *