Monthly Archives: février 2016

3 idées lumineuses pour que vos clients vous adorent

Chez Sovedis, nous pensons qu’il ne suffit pas que le travail soit bien fait… il faut aussi qu’il le soit avec le sourire ! Se faire apprécier de ses clients n’a rien de facultatif et toutes les entreprises doivent y travailler au quotidien. C’est l’assurance d’un dialogue enrichissant, que vos clients se sentent compris et écoutés, que les projets se déroulent dans une bonne ambiance. Un obstacle, un imprévu ? Il sera bien plus facile à surmonter si vous travaillez dans une atmosphère détendue et cordiale !

Faites-en un peu plus que le strict nécessaire

Rassurez-vous, ce n’est pas une incitation à faire des heures supplémentaires… mais simplement à proposer à vos clients un petit bonus lorsque c’est possible ! Un bon moyen de prouver que vous vous impliquez vraiment dans leurs problématiques.

Travaillez étape par étape

Boire un café en entrepriseN’attendez pas la fin du projet pour envoyer votre travail en bloc à vos clients. Procédez étape par étape ! Ainsi, ils se sentiront impliqués et vous pourrez ajuster votre travail au fur et à mesure en fonction des remarques.

Invitez vos clients à prendre un café

Une bonne communication avec vos clients peut vous aider à résoudre bien des problèmes ! Décrochez votre téléphone et prenez le temps d’une discussion, vous en retirerez souvent des bénéfices inattendus.

N’hésitez pas à inviter vos clients autour d’un café : c’est un excellent moyen de montrer que vous vous investissez dans la collaboration, que vous êtes prêt à leur consacrer du temps. C’est aussi l’occasion de faire connaissance, de mettre une voix et un visage sur un nom.

Pourquoi la pause au travail rend les employés plus efficaces

Comment ? Vous en êtes à votre troisième café de la journée ?! Mais non, ne culpabilisez pas ! Figurez-vous que la pause au travail est extrêmement bénéfique pour les employés… et pour leur entreprise ! Et ce n’est pas l’une de nos idées saugrenues mais une très sérieuse étude américaine qui l’affirme.

La petite pause au travail, vecteur de bien-être

L’étude, menée par une université texane, a montré que les employés qui prenaient de petites pauses courtes et fréquentes (le temps de se faire un café, par exemple !) étaient en meilleure forme physique que les autres. Ils se remettent au travail avec plus d’entrain et d’énergie, à plus forte raison s’ils ont consacré leur pause à une activité qui leur plaît.

A l’arrivée, leur satisfaction au travail est plus grande et leur équilibre émotionnel meilleur.

Convivialité au travail

Un salarié heureux apporte beaucoup à son entreprise

Le bien-être au travail n’agit pas seulement sur le bonheur des employés… il a aussi des retombées très positives pour une entreprise. Un salarié heureux est beaucoup moins absent et deux fois moins malade. Il sera aussi 31% plus productif et 55% plus créatif !

Vous avez compris le message : faire une courte pause au travail n’est pas un signe de fainéantise mais un excellent moyen de recharger ses batteries pour être plus efficace. Bien sûr, on ne vous incite pas à prendre une demi-heure de pause toutes les heures, n’est-ce pas ? Mais on ne vous déconseillera jamais un petit détour par la machine à café !

3 bonnes raisons de boire du chocolat chaud en hiver

Ah, les longs mois d’hiver ! La nuit qui tombe de bonne heure, le froid qui s’infiltre insidieusement entre vos six couches de pulls, la lumière allumée presque toute la journée… Allons, allons, arrêtons la déprime ! Servez-vous un bon chocolat chaud et vous allez sentir votre moral remonter en flèche (attention à ne pas trouer le plafond tout de même !). Mais pourquoi faut-il absolument boire du chocolat chaud en hiver ?

1. C’est un très bon anti-dépresseur

Le chocolat a des effets très positifs sur nos émotions : il contient de la sérotonine, qui a des effets antidépresseurs ; des antioxydants, qui limitent le stress ; sans compter qu’il stimule la production d’endorphines, les hormones du plaisir.

2. Le chocolat chaud réchauffe

Sovedis - Machine à caféLorsque le froid de l’hiver vous glace jusqu’aux os, servez-vous un bon chocolat chaud ! Sa saveur délicatement sucrée sera une vraie source de réconfort. Ce n’est pas un hasard si dans l’histoire, le chocolat chaud a longtemps été la boisson des Rois et des privilégiés !

3. C’est une boisson à la portée de tous

Aujourd’hui, il existe des distributeurs de boissons chaudes et même des machines à café qui permettent de préparer en quelques secondes un délicieux chocolat chaud. Vous pouvez ainsi en profiter au bureau, un bon moyen de changer un peu du traditionnel café ! Le chocolat chaud étant pauvre en caféine, vous pouvez aussi le boire en fin de journée sans risque d’insomnie.

Et pour toute commande passée avant la fin du mois de février, Sovedis vous offre 20 dosettes pour chocolat chaud. Signées Lavazza, elles vous permettront de déguster un délicieux chocolat chaud onctueux et réconfortant à souhait ! De quoi rendre l’hiver beauuuuucoup plus agréable, non ?

Comment augmenter votre productivité à l’aide d’une machine à café ?

Chez Sovedis, aucune mission ne nous fait peur… surtout quand il s’agit de vous aider à être heureux et efficaces ! Et justement, une machine à café peut augmenter votre productivité.

La machine à café vous aide à lutter contre la somnolence

Connaissez-vous ce sentiment ? Après un bon repas, vous sentez toute votre énergie vous abandonner. Vous peinez à suivre les 100 slides de la présentation PowerPoint de Jean-Robert en réunion, vous avez les yeux qui se ferment contre votre volonté et vous finissez par vous endormir sur la table de conférence. Non, n’allons pas jusque là ! Il suffit d’un petit détour par la machine à café après le déjeuner pour lutter contre la somnolence qui vous gagne en début d’après-midi.

La caféine bloque les zones du cerveau responsables de cette sensation. Vous retrouvez ainsi toute votre concentration et votre perspicacité !

La machine à café est sociale

La machine à café est souvent un véritable point de rencontre dans l’entreprise : on peut y croiser des gens avec qui l’on n’a pas l’occasion de travailler en temps normal. C’est l’occasion de développer de nouvelles relations. Sans compter que la pause-café agit parfois comme une vraie séance de brainstorming où, à travers des échanges informels, on repart avec une créativité renouvelée !

Convivialité autour de la machine à café

La caféine en quantité modérée stimule la mémoire

Le café bu en quantité raisonnable a des effets très bénéfiques sur la mémoire. Il permet de retenir plus d’informations et de les mémoriser plus rapidement, un gage de productivité au travail !

Bien entendu, il ne faut pas abuser des bonnes choses : au-delà de quatre ou cinq gobelets de café par jour, vous ne deviendrez pas un super héros par miracle !