Monthly Archives: janvier 2016

Café en grains ou capsules : le match

Chaque adepte de café a ses habitudes et ses préférences : café en grains ou capsules se disputent souvent les honneurs ! Le goût, le prix, la facilité d’utilisation et même l’impact environnemental, tous les sujets sont prétextes à une comparaison. Mais quelle différence entre les deux ?

Le plus économique et écologique : le café en grains

Son prix de revient par gobelet de café est inférieur à celui des capsules. Un bon point pour garder la maîtrise de son budget !

Par ailleurs, le café en grains est aussi plus écologique. Même si c’est un cheval de bataille pour les grandes marques de café, les capsules restent souvent moins favorables à l’environnement que le café en grains, qu’elles soient en plastique ou en aluminium.

Le plus accessible : les capsules

Avec les capsules, impossible de rater son café ! Vous n’avez pas à vous soucier du dosage et pouvez choisir parmi une palette de plus d’une dizaine de cafés (légers, gourmands ou corsés). Ils conservent tous leurs arômes dans le temps et après utilisation, il vous suffit de jeter la capsule. La capsule est donc une solution hygiénique et facile d’accès.

Ce mode de consommation du café est d’ailleurs beaucoup plus ancien qu’on pourrait le croire : les capsules existent depuis le milieu des années 80… mais elles se sont surtout popularisées depuis une dizaine d’années grâce à un marketing énergique de la part de quelques géants du secteur !

Sovedis - Machine à café

Le plus pratique : match nul !

Le café en capsules a ses adeptes et garantit une boisson au goût sûr et sans mauvaise surprise. Le café en grains convainc souvent les amateurs de café les plus exigeants à la recherche d’un breuvage d’exception. Mais pourquoi choisir ?

Sovedis vous propose des machines à café associant les deux : plus besoin d’hésiter entre café en grains ou capsules sur votre lieu de travail ! Vous pourrez déguster en quelques secondes un café à votre goût, quelles que soient les préférences gustatives de vos papilles ! La machine duo capsules & grains n’est pas la seule innovation de Lavazza. La marque s’est récemment distinguée en imaginant la première machine à capsules permettant de préparer un café dans l’espace, défiant les lois de la gravité. Après tout, pourquoi garder les pieds sur terre quand un café peut nous faire voyager bien plus loin ?

Micro-sieste et café, l’association gagnante contre la fatigue au travail ?

Si l’on vous dit ”dormir” et ”prendre un café”, que répondez-vous ? Vacances ? Jour de congé ? Pas du tout ! Il s’agirait, selon une très sérieuse étude de la Loughborough University au Royaume-Uni, des ingrédients indispensables pour combattre la fatigue au travail.

Vous êtes sans doute nombreux à prendre un café pendant votre pause déjeuner en espérant que ce gobelet fumant vous aidera à garder votre efficacité tout l’après-midi. Certains s’essaient peut-être déjà à l’exercice de la micro-sieste, la tête posée sur le bureau. Mais avez-vous déjà tenté d’associer les deux ?

Café et sieste : des salariés productifs et créatifs

Les chercheurs anglais ont découvert qu’en faisant une micro-sieste de 15 minutes après avoir bu un café, on commettait moins d’erreurs. Leurs homologues japonais ont confirmé le résultat en découvrant qu’on avait même une meilleure mémoire en associant les bienfaits d’une courte sieste et le pouvoir énergisant du café. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui sentent leurs paupières s’alourdir mystérieusement entre 14h et 15h !

Le fait de dormir donne tout simplement le temps à la caféine d’agir dans votre cerveau pour venir bloquer les récepteurs qui provoquent la somnolence. A votre réveil, vous êtes donc reposé, plein d’énergie et même plus créatif de 35% selon la Nasa !

Le solution contre la fatigue au travail ?

Ces résultats pourraient donner envie à plus d’entreprises de créer des espaces bien-être avec machine à café et salle de sieste. L’idée fait doucement son chemin dans les moeurs même si la France reste en retard sur ses voisins. La ”sieste caféinée” deviendra-t-elle un jour partie intégrante de la vie en entreprise ? L’avenir nous le dira.

Découvrez 3 bienfaits du thé après les fêtes

Femme souriante au téléphoneNous sommes nombreux à avoir passé ces dernières semaines à table ! Entre dinde, marrons, bûche, chocolats, foie gras et autres délices des fêtes, nous avons été délicieusement déraisonnables, un plaisir qu’on ne boude pas en décembre ! Mais il faut se rendre à l’évidence : en ce mois de janvier, nous nous sentons souvent un peu lourds… L’occasion de redécouvrir les bienfaits du thé pour un effet détox post-fêtes !

Le thé, un brûleur de graisses ?

Certains thés, en particulier le thé vert, sont riches en antioxydants. Ces substances ne permettent pas directement de perdre du poids mais elles aident à renforcer les défenses naturelles de l’organisme et contribuent à l’équilibre nutritionnel. Un bon moyen de se protéger contre les maladies hivernales et de créer un terrain propice à une bonne santé !

Bienfaits du thé : l’hydratation facile

On le sait, il est important de bien s’hydrater. Si vous ne faites pas partie de ceux qui conservent toujours un verre d’eau à portée de main, le thé peut vous aider à garder une bonne hydratation tout en profitant d’une boisson parfumée à votre goût.

Boire du thé : un moment de plaisir

Beaucoup de gens profitent de la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions et celles relatives à la santé figurent souvent en bonne place sur la liste : faire du sport, perdre quelques kilos, manger plus sainement. Le thé non sucré est pauvre en calories, il pourra donc accompagner votre journée sans culpabilité… et vous réchauffer au cœur de l’hiver !

D’ailleurs, pour toute commande passée avant le 31 janvier 2016, Sovedis vous offre 20 thés (fruits rouges, citron, menthe, thé vert, etc.). Alors n’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable !

Nos conseils pour limiter le stress au travail !

Le stress au travail est un fléau qui nous touche tous à un moment donné de notre carrière. Ce n’est pas anormal et cela peut même devenir un moteur à petite dose. Cependant, lorsque le stress devient la norme, il est essentiel de trouver des solutions pour améliorer le bien-être des salariés au travail. Découvrez les astuces de Sovedis :

sovedis_075

Pour en savoir plus