La machine à café est un sujet hautement sensible. Presque scientifique, pour tout vous dire. C’est là que les salariés vont refaire le monde pendant leur pause, que l’on viendra retrouver un peu d’énergie après cette (terrible) réunion sur la fiscalité avec Jean-Robert. Mais où installer la machine à café ?

Dans un endroit distinct des bureaux

Ah, qu’il est agréable, le doux ronronnement de la machine à café lorsqu’elle prépare le délicieux breuvage dont vous avez tant besoin ! Mais lorsqu’il s’agit de l’entendre toute la journée, la mélodie paraît moins douce. Vos salariés ont parfois besoin de calme, en particulier lorsqu’ils doivent se concentrer sur une tâche complexe… alors pensez à installer votre machine à café dans un endroit où le bruit ne dérangera personne.

Pause café au travail

Dans une pièce fréquentée par vos salariés

La machine à café est un point de rendez-vous dans l’entreprise, autour duquel on peut évoquer des sujets importants pour le travail et nouer de saines relations avec ses collègues. Une très bonne raison pour l’installer dans une pièce où les salariés ont déjà l’habitude de se réunir… et où ils sont libres de discuter.

Ne cachez pas trop votre machine à café !

Un bon café se partage aussi avec les clients, fournisseurs et autres prestataires qui viennent dans les locaux de votre entreprise. Pour cette raison, il peut être utile d’installer une machine à café dans une pièce agréable, où vous n’aurez pas honte d’emmener un visiteur de passage. Oui, on a tous ce petit cagibi exigu où s’entassent des réserves de fournitures et de vieux dossiers… et non, n’allez pas y cacher votre machine à café !

A quel endroit (stratégique) installer une machine à café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *