Opter pour une pause café fait très clairement partie du rituel des salariés français. Un employé sur deux commence même sa journée de travail avec une tasse de café à la main. Pour rythmer le quotidien de vos pauses au travail, Sovedis vous conseille de varier vos plaisirs. Comment ? On vous explique !

Laissez-vous tenter par de nouvelles saveurs

La pause café est commune à une grande majorité des salariés. Pourtant, une certaine forme de lassitude peut se révéler. Si d’innombrables saveurs existent sur le marché, peu de consommateurs de café bouleversent leurs habitudes. Vous souhaitez donc pimenter et varier vos plaisirs ? Il est grand temps pour vous de tester de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts. Cela vous permet alors de donner très facilement un attrait différent à votre pause café entre collègues, tout en découvrant au fil du temps quelques nouveaux cafés.

Changez vos habitudes

La pause café réunit des collègues de différents services, en fonction des possibilités offertes par leurs emplois du temps. Ainsi, vous pouvez tenter d’uniformiser vos heures de pauses pour discuter (de travail ou non !) avec des membres de votre entreprise avec qui vous avez rarement l’occasion d’échanger !

Organisez une brève activité collective

La pause café est aussi fédératrice que relaxante. Pour cela, vous souhaitez jouer la carte de l’originalité ? Pourquoi ne pas organiser une activité toute spécifique (aussi courte soit-elle) au gré de vos envies ? Un goûter collectif peut représenter une excellente idée ! Optez notamment pour des gâteaux maison ou des petits apéritifs. Ce moment sympathique de détente entre collègues pourrait rapidement se transformer en tradition hebdomadaire, au rythme de la bonne humeur et de votre bien-être au travail !

La pause café : 3 idées pour varier les plaisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *